Attention à votre horloge interne
 

Des recherches ont montré que la lumière bleue émise par les appareils électroniques après le coucher du soleil perturbe le sommeil.

La journée, par contre, la lumière bleue peut avoir des effets positifs.

Le soleil est notre principale source lumineuse. Ses rayons comportent de la lumière bleue qui nous tiennent en éveil et stimulent notre vigilance. L’horloge interne est appelée «rythme circadien» ou parfois «horloge biologique circadienne». 


Préservez vos yeux avec le mode Paper
 

En tant qu’entreprise active dans les technologies visuelles, cela fait des années que nous équipons nos moniteurs de fonctions visant à lutter contre la fatigue oculaire.

Les écrans EIZO proposent le « Paper Mode » qui augmente automatiquement le niveau de lumière rouge et réduit simultanément le niveau de lumière bleue. 


Toujours la température de couleur adaptée avec le «Circadian Dimming»
 

Nous avons intégré la fonction «Circadian Dimming» (adaptation circadienne) à notre logiciel Screen Instyle.

Cette fonction modifie continuellement la température de couleur de l’écran tout au long de la journée. Le matin, l’affichage est plutôt froid pour raccourcir ainsi la fatigue matinale. Le soir, la température de couleur augmente pour réduire nettement l’émission de lumière bleue.

La fonction «Circadian Dimming» est disponible pour les moniteurs LCD de la série EIZO FlexScan EcoView. 

TELECHARGER SCREEN INSTYLE


Dégradation de la rétine par la lumière bleue  
 

«C'est presque une lapalissade de dire que la lumière est indispensable à tout ce qui vit sur la terre. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que certaines »couleurs« (longueurs d'ondes) sont susceptibles d'endommager l'œil des êtres humains et des animaux. La lumière perceptible par l'œil humain ne couvre qu'une très petite partie du spectre électromagnétique et la lumière bleue à ondes courtes couvre env. 1/6 de la bande du spectre visible.

Néanmoins, c'est justement cette lumière bleue, chargée d'énergie, qui peut causer des lésions irréversibles à la rétine et à l'épithélium pigmentaire rétinien ... »

Pr. Charlotte E. Remé, Dr. Farhad Hafezi, laboratoire de biologie cellulaire de la rétine, Clinique ophtalmologique universitaire, Zurich


  Comment un moniteur EIZO protège vos yeux ?

Se tenir devant un ordinateur est fatiguant pour les yeux. C’est inéluctable pour quiconque est assis tout près d’un écran pendant une période prolongée. Il se trouve néanmoins que l’impact est bien plus fort avec un ordinateur qu’avec d’autres appareils comme un téléviseur. Comment peut-on contrecarrer la fatigue oculaire? Chez EIZO, nous nous sommes penchés sur les causes profondes de la fatigue oculaire afin de développer des moniteurs optimaux qui ménagent vos yeux. C’est pourquoi les moniteurs EIZO possèdent de nombreuses fonctionnalités utiles capables de protéger vos yeux. 

Grâce à diverses technologies, EIZO a fortement réduit la luminosité et la température de couleur de ses moniteurs, atténuant ainsi la fatigue induite par la lumière bleue. Le régulateur de luminosité automatique d’Auto EcoView et le mode papier (Paper Mode) des préréglages Fine Contrast nous ont permis de créer un environnement visuel agréable. L’effet secondaire souhaité: l’abaissement de la luminosité de l’écran diminue la consommation d’énergie globale.

  • Des images sans scintillement grâce à la technologie flicker free LED
    La technique pour le réglage de la luminosité du rétro-éclairage LED provoque un scintillement d’images qui fatigue les yeux au quotidien. Les moniteurs de la série FlexScan EV utilisent une nouvelle technologie hybride développée par EIZO. Ils adaptent la luminosité pour que l’utilisateur ne perçoive aucun scintillement évitant ainsi la fatigue oculaire. Et ce sans aucun renoncement, comme par ex. à la stabilité des couleurs.
 
  • Auto EcoView – optimise la luminosité pour vous
    Pour éviter toute fatigue oculaire, le capteur Auto EcoView permet de régler automatiquement de manière optimale la luminosité de l’écran en l’adaptant automatiquement au changement de l’éclairage ambiant. 

  • Dalle anti-reflets
    L’écran anti-reflets diminue la fatigue oculaire provoquée par les réflexions lumineuses. Tous les modèles EcoView d’EIZO offrent une surface complètement anti-reflets.

  • Image optimale par simple pression sur une touche
    Les valeurs colorimétriques préréglées ne signifient pas que ces réglages  sont les meilleurs dans toutes les situations. Que l’on regarde des films ou traite des documents textes ou des images, d’autres réglages de couleur sont possibles. Tous les nouveaux modèles EV offrent un mode «FineContrast» qui peut être activé d’une simple pression sur une touche. 

  • Moins d’émission de lumière bleue – le Paper-Mode veille à la santé des yeux
    La lumière bleue à haute-énergie peut endommager irréversiblement la rétine et l’épithélium pigmentaire rétinien. Le Paper-Mode des moniteurs EIZO renforce automatiquement l’émission de lumière rouge et réduit en même temps la proportion de lumière bleue. Celà protège massivement vos yeux lors d’un travail intense sur le moniteur et réduit la fatigue oculaire.

  • Attention à votre horloge interne
    Votre sommeil et votre rythme biologique peuvent également être affectés par la lumière bleue. Cela peut être évité avec le bon moniteur.

La boutique française

officielle

Livraison en 24H

en France métropolitaine

Paiement en 4x via PayPal

Garantie 5 ans