Infos utiles

FAQ : EIZO répond à vos questions

1 • Général

  • Comment trouver un produit sur le site ?

  • Vous pouvez faire une recherche de produit par métier en cliquant sur "solutions", par gamme en cliquant sur l’onglet « écrans » dans la barre de menu ou faire une recherche par typologie dans la barre de menu.

  • Où trouver les informations techniques sur un produit ?

  • Les informations techniques d’un produit se trouvent dans la page produit en cliquant sur l’onglet « Voir la fiche technique ».

  • Comment connaître la disponibilité d’un produit ?

  • Qu’ils soient « en stock » ou « sur commande » tous les produits sont disponibles sur le site eizo.fr.
  • Où puis-je acheter des produits Eizo ?

  • Les produits EIZO sont disponibles sur notre site et chez nos revendeurs certifiés. 

2 • Compte client

  • Ai-je besoin de créer un compte client pour commander?

  • Oui, vous devez avoir un compte pour commander sur Identifiez-vous

  • Comment créer un compte client ?

  • Cliquez créer un compte et suivez la procédure selon votre profil.

  • Comment accéder à mon compte client ?

  • Après avoir cliqué sur votre compte client, renseignez votre adresse e-mail, puis cliquez sur "créer votre compte". Suivez la procédure.
  • J'ai oublié mon mot de passe

  • Faites une demande de récupération de mot de passe en passe en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ? 

3 • Commande

  • Comment passer une commande ?

  • Rendez-vous dans votre Panier > commander

  • Comment annuler ou modifier ma commande ?

  • Vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 34 96 ou par mail direct@eizo.fr

  • Comment savoir où en est ma commande ?

  • Après finalisation de votre commande, le transporteur vous envoie un e-mail de suivi. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, vous pouvez nous contacter par e-mail : direct@eizo.fr

  • Comment passer commande depuis l’étranger/l’Outre-Mer ?

  • Il n’est pas possible de commander directement sur le site Internet via l’étranger ou l’Outre-Mer. Dans ce cas, merci de nous contacter au 0811 19 34 96 ou par mail direct@eizo.fr

4 • Paiement

  • Comment puis-je payer ?

  • Nous acceptons les paiements par carte bancaire, virement ou paypal.

  • Comment utiliser mon code promotionnel ?

  • Lors de la validation de commande vous pouvez renseigner votre bon de réduction.

  • Je n'arrive pas à valider mon paiement

  • Vérifiez vos information bancaires (carte expirée, plafond atteint, carte étrangère, 3Dsecure, etc.) sinon vous pouvez nous contacter à direct@eizo.fr.

5 • Livraison

  • Quels sont les modes de livraison disponibles ?

  • Nous utilisons soit TNT ou DPD uniquement.

  • Quand ma commande est-elle expédiée ?

  • Le jour même si la commande a été effectuée avant 14h00 et si le produit est en stock. Si le produit n'est pas en stock, merci de contacter notre équipe pour connaitre les délais à direct@eizo.fr.

  • Quels sont les délais de livraison ?

  • Nos délais de livraison varient entre 24h à 72h à partir de la disponibilité des produits

  • Quels sont les frais de livraison ?

  • Ils sont indiqués lors de la validation de la commande.

    Je n’ai pas reçu ma commande 

    Vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 34 96 ou par mail direct@eizo.fr

  • Puis-je venir chercher mon colis directement chez Eizo ?

  • Oui vous pouvez venir récupérer directement votre colis et économiser les frais de transport à l'adresse suivante du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30 sauf le vendredi 17h30 :

    Eizo France
    La Bastide blanche Bât D6
    RN113
    13127 Vitrolles 
    Tél.: 0 811 19 84 00

6 • Retour

  • Mon produit est défectueux ou il y a une erreur dans ma commande

  • Vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 34 96 ou par mail direct@eizo.fr

  • Puis-je retourner un produit, l’échanger ou me faire rembourser ?

  • Vous pouvez retourner un écran si l’emballage a été ouvert proprement sous 14 jours.

  • Pour savoir si vous pouvez échanger ou vous faire rembourser un produit vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 34 96 

  • Qui prend en charge les frais de retour ?

  • Les frais de retour sont à la charge du client.

    En cas de panne, si votre moniteur est sous garantie (3 premières années de la garantie) et acheté via un revendeur certifié, les frais de retour sont pris en charge par Eizo. Les frais de retour peuvent être à votre charge si le moniteur a été acheté sur une plateforme non certifiée.

7 • SAV & service client

  • Comment et pourquoi contacter le service après-vente ?

  • Vous pouvez contacter notre service après-vente si vous rencontrez une panne avec votre produit au 0 891 463 496 ou sav.eizo.fr

  • Comment et pourquoi contacter le service client ?

  • Pour toute question sur un produit, sur une commande ou tout autre sujet.

  • Combien de temps dure ma garantie ?

  • La garantie 5 ans proposée par EIZO est valable sur le site eizo.fr ou dès lors que vous achetez un moniteur EIZO chez un revendeur certifié en France. 

    Cette garantie est valable sur site durant les 3 premières années : l’envoi et le retour de l’écran (en France métropolitaine) en cas de panne est à la charge d’Eizo.

    Si vous achetez un moniteur à l’étranger, en cas de panne, le transport aller / retour est à votre charge durant les trois premières années.

  • Comment faire réparer un produit ?

  • p>Retrouvez la procédure de déclaration d'un cas de panne sur notre page SAV.

    Vous pouvez également contacter nos équipes au 0 891 463 496.

8 • Logiciels

  • Où puis-je télécharger ColorNavigator ? 

  • ColorNavigator est téléchargeable depuis Eizo-global.com

    Il n'existe qu'en anglais, mais vous pouvez bénéficier d'une assistance gratuite en nous contactant au 0 891 463 496.

    Une aide à la calibration est également disponible via notre site : aide à la calibration.

9 • Questions techniques

  • Quelle est la différence entre RadiNET et RadiCS ?

  • RadiCS est un logiciel développé par Eizo qui offre des solutions pour la maintenance et le contrôle qualité des écrans. 

    Il permet de réaliser toutes les tâches du contrôle qualité : calibration, test de constance et test d'acceptation. 

    RadiNET Pro Web Hosting est une solution qui permet la gestion centralisée et uniformisée du contrôle qualité de tous les écrans sur lesquels il est installé. 

    Cet outil est accessible par simple connexion internet et offre la possibilité de visualiser l'ensemble des stations implémentées dans votre parc informatique.

    Vous pouvez ainsi contrôler la qualité de vos écrans à distance. RadiNET Pro Web Hosting permet également de lancer des opérations à distance, 

    par l'intermédiaire de RadiCS. Certaines tâches comme la calibration ne pourront se faire que sur des écrans équipés de la sonde embarquée. 

  • Quelle est la différence entre les ColorEdge CS, et CG ?

  • Ce sont les gammes graphiques de moniteurs Eizo.

    La gamme CS est destinée aux amateurs d'arts graphiques ou de photographie. Elle comprend des moniteurs à des prix accessibles, mais de qualité professionnels. Ces écrans n'ont pas de sonde de calibration intégrée mais sont compatibles avec toutes les sondes de calibrations externes actuelles.

    La casquette anti-reflet est en option.

    La gamme CG comprend des moniteurs haut de gamme, notamment 4K destinés aux professionels du cinéma. Ils comprennent tous une sonde de calibration intégrée et la casquette anti-reflet est fournie. 

    Cette gamme est destinée aux professionnels qui recherchent une résolution maximale et une fiabilité des couleurs quasi parfaite.

  • Comment lire une dénomination pour un écran Eizo ?

  • Prenons par exemple le CG247X

    CG : gamme
    24 : taille en pouces
    7 : génération
    X : modèle de pied

  • Les écrans Eizo proposent-ils des connectiques Thunderbolt ?

  • Quelques écrans proposent une connectique USB Type-C : le EV2780 et EV2785 notamment.

    Il est cependant possible d’acheter des adaptateurs Apple pour convertir la sortie Thunderbolt en DVI. Ces adaptateurs sont compatibles avec nos écrans.

  • Les moniteurs Eizo sont-ils compatibles sur MAC ?

  • Tous nos moniteurs sont compatibles sur MAC.

  • Les casquettes sont-elles compatibles avec tous les écrans de même taille ?

  • Non. ll faut bien choisir sa casquette lors de l'achat, en effet bien que les dalles soient de la même taille, le bord peut varier selon les modèles.

    La casquette CH3 est compatible avec les modèles S2411W / S2411W-M / S2410W / S2111W / S2110W / CE240W / CE210W

    La casquette CH4 est compatible avec les modèles SX2461 / SX2462 / S2201 / S2231 / CG222 / CG241 / CG242 / CG243

    La casquette CH5 est compatible avec les modèles SX2762 / CG277 / CG276 / CG275 / CX271 / CX270

    La casquette CH6 est compatible uniquement avec le CS230

    La casquette CH7 est compatible avec les modèles CG246 / CG247 / CX240 / CX241 / CS240

    Retrouvez toutes les casquettes sur eizo.fr

  • Est-ce que le fait d'appuyer sur l'interrupteur ON/OFF endommage la durée de vie du rétroéclairage ?

  • Non, tant que l'interrupteur ON/OFF n'est pas utilisé plus de 25 fois par jour, cela n'affecte pas la vie du rétroéclairage.

  • Puis-je connecter 2 PC à un moniteur Eizo ?

  • Oui la plupart des moniteurs EIZO sont dotés de connecteurs à double entrées et peuvent ainsi être connectés à 2 ordinateurs. 

    Vous pouvez commuter les signaux d'entrée en appuyant simplement sur un bouton. Les moniteurs LCD sont généralement équipés avec 2 sorties D-SUB, DVI-D et DVI-I. 

    Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer aux spécificationx de chaque modèle.

  • Quelle est la différence entre les émissions d'ondes électromagnétiques d'un CRT et celle d'un écran LCD ?

  • La comparaison des émissions d'ondes électromagnétiques pour les écrans CRT et écrans LCD d'EIZO pour le champ magnétique (Gauss ou Tesla)

    et le champ électrique (V / cm) montre qu'ils ont des champs électriques équivalents mais des champs magnétiques différents. 

    Les champs magnétiques mesurés sont les suivants CRT: 100 nT (nano Tesla) LCD: 10 nT (nano Tesla).

  • Je souhaite un écran destiné aux métiers de l'image, vers quels modèles puis-je me tourner ?  

  • Les gammes ColorEdge et FlexScan sont destinées aux métiers du graphisme. Les écrans FlexScan sont calibrables à la main uniquement avec une sonde du commerce. Il ne couvrent que 75% de la colorimétrie Adobe RGB, mais cela reste tout à fait suffisant pour un usage en amateur.

    Les moniteurs ColorEdge quant à eux sont plus professionnels. Ils sont uniformisés en usine et bénéficient d'une certification d'uniformisation. 

    Ils couvent 99% de la colorimétrie Adobe RGB et bénéficient d'une meilleure résolution.

  • Quelles connectiques pour connecter ses moniteurs EV2457 en Daisy Chain ?

  • Le poste de travail en Daisy Chain ne fonctionne qu'avec la connectique Display Port ou mini Display Port, de ce fait, votre ordinateur ou votre station de travail doit être équipé avec ce type de sortie là.

  • Comment désinfecter et nettoyer en toute sécurité les produits EIZO (COVID-19)

  • Ces conseils s'appliquent à tous les produits de la marque EIZO.

    En raison de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), EIZO a connu une augmentation des demandes de renseignements concernant la manière de désinfecter et de nettoyer ses produits en toute sécurité.

    Suivez les étapes décrites ci-dessous afin de minimiser les dommages causés aux produits lors de la désinfection.

     

    Portez des gants jetables pour nettoyer et désinfecter les surfaces.

    Éteignez l'appareil et débranchez l'alimentation électrique. Ne nettoyez jamais un produit lorsqu'il est sous tension ou branché.

    Débranchez tout appareil externe.

    Ne vaporisez jamais de liquide directement sur le produit.

    Utilisez uniquement un chiffon doux et non pelucheux. EIZO recommande le chiffon en microfibres fourni avec le kit ScreenCleaner d'EIZO. L'utilisation d'un matériau autre qu'un chiffon en microfibre pourrait endommager votre produit.

    Humidifiez un chiffon doux avec une solution d'alcool isopropylique à 70 %. Veuillez suivre attentivement les instructions du fabricant pour le nettoyage et la désinfection à l'alcool isopropylique.

    Le chiffon doit être humide, mais ne doit pas être mouillé.

    Lorsque vous nettoyez un écran d'affichage, essuyez toute saleté sur la surface de l'écran avec le chiffon humidifié avec du liquide de nettoyage. N'appuyez pas fortement sur l'écran ou sur le bord du cadre, car cela pourrait entraîner des dysfonctionnements de l'affichage. N'essayez pas de brosser, car cela pourrait rayer le panneau.

    Assurez-vous que les surfaces ont complètement séché à l'air avant de mettre l'appareil en marche après le nettoyage. Aucune humidité ne doit être visible sur les surfaces de l'appareil avant sa mise sous tension.

    Jetez les gants jetables utilisés après chaque nettoyage. Nettoyez-vous les mains immédiatement après avoir retiré et jeté les gants.

    Le processus de nettoyage ci-dessus peut entraîner un ternissement, une décoloration de la surface, une modification de la brillance de l'écran ou une réduction de la qualité de l'image.

    N'utilisez jamais de diluant, de benzène, de cire ou de nettoyant abrasif, qui pourraient endommager les produits. Ne laissez pas les produits chimiques entrer en contact direct avec les produits.

    Veuillez lire attentivement les instructions et la garantie limitée des produits afin de vous familiariser avec une utilisation sûre et efficace.

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