La technologie HDR en détails


La technologie HDR :

La technologie HDR (High Dynamic Range) permet d’afficher une plus large gamme de luminosité (gamme dynamique), du plus sombre au plus brillant par rapport à la technologie SDR existante.
Comme le montrent les images ci-dessous, lorsque le contenu est affiché en SDR, les ombres ont tendance à avoir des noirs écrasés et les zones lumineuses ont tendance à avoir des blancs délavés, tandis que la technologie HDR permet un affichage plus naturel et plus réaliste, sans sacrifier les tonalités lumineuses ou noires.

La technologie HDR a attiré l'attention en tant que technologie d'imagerie de haute qualité de dernière génération, et le contenu produit en HDR est maintenant disponible via des services de diffusion vidéo comme Netflix et sur des disques Blu-ray UHD.

Les 5 éléments nécessaires pour obtenir une image de haute qualité :


1. Résolution : fait référence au nombre de pixels dans une image, permettant de percevoir plus de détails. En 4K UHD, la résolution est de 3840 x 2160. 4 fois plus de détails sont affichés en comparaison au full HD.

2. Bit Depth (profondeur) : fait référence au nombre de couleurs que chaque pixel peut afficher, permettant d’avoir plus de finesse sur la graduation des couleurs. Un affichage 8-bit peut afficher environ 16.77 millions de couleurs différentes contre 1.07 milliard en 10-bit.

3. Frame rate : fait référence au nombre d’images affichées en l’espace d’une seconde. Généralement, les films sont en 24p (24 images par seconde). Le standard BT.2020 pour les émissions 8K comprend des définitions pour les cadences allant jusqu’à 120p, pour un mouvement qui est pratiquement aussi lisse que le monde réel. 

4. Color Gamut : fait référence à la gamme de couleurs pouvant être affichées. La norme REC2020 pour l’émission en 4K/8K, couvre une gamme de couleurs encore plus large, comparé au standard full HD REC709.

5. Brightness : fait référence à la luminosité de l’image. La différence d’échelle entre les objets les plus sombres et les plus brillants que l’œil humain peut percevoir (gamme dynamique) est généralement dite de 10^12. Cependant, les dispositifs d'affichage ne sont capables d’afficher que jusqu'à 10^3. La technologie HDR étend cette gamme dynamique à 10^5 - augmentation de cent fois par rapport aux dispositifs d'affichage à ce jour - permettant à la lumière et à l'ombre d'être représentées de manière beaucoup plus proche de ce que l'œil humain peut percevoir.

Présentation du ColorEdge CG3145 :


Nouveau moniteur 4K HDR de 31 pouces, spécifique pour les professionnels de la post-production :
- Taille : 31.1 pouces
- Résolution : DCI 4K (4096x2160)
- Luminosité : 1 000 cd/m²
- Contraste : 1 000 000:1
- Compatible avec les courbes Gamma HDR : PQ et HLG
- Garantie 5 ans

Présenté au NABshow et plus récemment au salon IBC à Amsterdam, ce moniteur s’adresse aux professionnels du broadcast/post-production en proposant la technologie HDR et en surpassant les limites des moniteurs actuels.

Information Produit : CG3145.

La boutique française

officielle

Livraison en 24H

en France métropolitaine

Paiement en 4x via PayPal

Garantie 5 ans