Ecran Eizo EX3140

EX3140

Demande de devis

Le EX3140, moniteur 31 pouces dédié à l'affichage en bloc opératoire affiche une résolution 4K UHD et indice IP pour maintenir un environnement de salle d'opération stérilisé.

Pour plus d'informations sur ce produit, contactez notre équipe à medical@eizo.fr.

Plus de détails

En savoir plus sur le produit
Voir la fiche technique

CuratOR EX3140

Présentation

  • Moniteur LCD de 31,1 pouces avec résolution 4K UHD (3840 x 2160 pixels)
  • Smart Resolution with Sparse Coding (S.R.S.C.), algorithme d'amélioration d'image pour des images haute définition
  • DisplayPort 1.2 pour une connexion facile et 3G SDI (BNC) pour les connexions longue distance
  • Design élégant avec verre de protection entièrement plat et coins arrondis pour plus de confort et de sécurité dans la salle d'opération
  • Indice IP élevé idéal pour maintenir un environnement de salle d'opération stérilisé

 

Afficher des images chirurgicales en haute résolution 4K UHD

L'EX3140 a une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit quatre fois la taille d'un moniteur Full HD. Les images d'endoscope et de microscope 4K UHD peuvent être reproduites en haute définition. Visualiser facilement les détails fins qui sont difficiles à distinguer sur les moniteurs Full HD.

résolution 4K écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Netteté améliorée

netteté améliorée écran bloc opératoire eizo curator ex3140

L'EX3140 est installé avec la technologie propriétaire d'EIZO 'Smart Résolution avec Sparse Coding (S.R.S.C.)'. Les images Full HD filmées par des caméras d'endoscopie ou chirurgicales conventionnelles peuvent être affichées en haute définition, sans décalage temporel, en utilisant pleinement la résolution 4K UHD du moniteur.

Voir de grandes images en Full HD

Avec un signal 4K UHD en entrée, même si une zone de l'écran est agrandie à l'aide de la fonction de zoom, il est possible d'afficher la zone avec une résolution égale ou supérieure à la résolution Full HD.

affichage grandes images en full HD écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Reproduction des couleurs vives avec une large gamme de couleurs

reproduction fidèles des couleurs écran bloc opératoire ezio curator ex3140

Non seulement l'EX3140 affiche fidèlement la gamme de couleurs sRGB, mais il peut également produire des images imitant la norme de couleur vidéo 4K BT.2020. Il affiche avec précision les images de caméras compatibles BT.2020, augmentant la gamme de vert jaunâtre à rouge.

Compatibilité HDR

HDR (High Dynamic Range) est une technologie qui peut afficher des couleurs naturellement vues par l'œil humain, qui ne peuvent pas être produites par la vidéo conventionnelle. L'EX3140 utilise la méthode "PQ (Perceptual Quantization)" et "HLG (Hybrid Log Gamma)" pour l'utilisation du HDR. Les images des caméras d'endoscope compatibles HDR peuvent être affichées de manière réaliste sans écraser les noirs dans les zones sombres.

compatibilité HDR écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Conception entièrement plate

design plat écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Les salles d'opérations contiennent divers dispositifs médicaux qui sont classés en fonction du type de chirurgie en cours. Pour des raisons de sécurité, les moniteurs chirurgicaux EIZO adoptent des angles arrondis. De plus, le devant est recouvert d'un verre de protection entièrement plat et le moniteur possède une protection contre les corps étrangers et les éclaboussures IP45 sur le devant et IP32 dans son intégralité.

Cache câbles pour la sécurité et l'hygiène

Avec le cache-câble fourni, les câbles peuvent être rangés à l'abri des regards, ce qui augmente la sécurité et l'hygiène dans la salle d'opération.

 cache cables écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Verre de protection

verre de protection écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Le moniteur EX3140 est recouvert de verre de protection qui protège l'écran LCD contre les chocs et la saleté. Le verre a une dureté de plus de 9H, ce qui le rend difficile à rayer, même s'il heurte accidentellement des parois lorsqu'il est déplacé.

Connexion 4K UHD avec un câble

L'interface de connexion vidéo 4K UHD est équipée d'un DisplayPort 1.2 et d'un Quad Link 3G-SDI (BNC). En utilisant le terminal DisplayPort 1.2, l'image UHD 4K peut être affichée à 60 images par seconde avec un seul câble. En outre, le mécanisme de verrouillage d'un câble DisplayPort signifie qu'il ne peut pas être accidentellement débranché, permettant une connexion cohérente et stable. Avec le terminal 3G-SDI (BNC), une transmission stable est possible même sur de longues distances de plus de 30 m.

connectique et affichage 4K écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Fonctions prédéfinies pour une commutation facile

Divers réglages tels que la sélection de la borne d'entrée, la luminosité, les niveaux de gris, la gamme de couleurs, etc. peuvent être mémorisés sur le moniteur en tant que fonctions prédéfinies. Ces réglages peuvent être nommés en fonction des préférences de l'opérateur grâce à l'utilisation facile du bouton OSD (On Screen Display).

 

Vue confortable de n'importe quel angle

grand angle de vision écran bloc opératoire eizo curator ex3140

L'EX3140 dispose d'un angle de vision horizontal et vertical de 178 degrés, ce qui permet de visualiser les images de différentes directions avec un minimum de changements de contraste.

 

Faire pivoter ou refléter l'affichage selon vos besoins

Indépendamment de l'orientation de la caméra chirurgicale, vous pouvez faire pivoter l'image affichée de 180 degrés ou un miroir pour trouver la vue opérationnelle parfaite. Ceci est adapté pour faire correspondre l'image avec la ligne de site des assistants et des chirurgiens environnants, améliorant la commodité dans la salle d'opération.

rotation de l'affichage écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Voir plusieurs signaux en simultané

affichage plusieurs sources écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Deux sources de signaux séparées peuvent être visualisées simultanément sur le EX3140, côte à côte à l'aide de la fonction PoP (Picture Out Picture). Ceci est utile lorsque plusieurs images doivent être visualisées en même temps, comme plusieurs modalités.

Ajustez les écrans indépendamment les uns des autres

Lorsque deux sources de signal sont affichées côte à côte sur le même écran EX3140, le mode d'affichage de chaque image (gamma 1.8 - 2.6 ou mode prédéfini DICOM) peut être ajusté sans interférer avec l'autre image. Ceci est parfait pour l'utilisation multi-modalité, où les images endoscope, CT et IRM peuvent être affichées avec précision sur le même moniteur.

ajustement indépendant des affichages écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Rotation indépendante et mise en miroir

rotation indépendante des affichages écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Sur le EX3140, lors de l'affichage de deux signaux en même temps, chaque affichage peut être tourné de 180 degrés ou reflété indépendamment de l'autre.

Montage VESA standard pour une installation pratique

Le moniteur EX3140 prend en charge les normes de montage VESA pour l'installation dans divers endroits, tels que les bras de plafond, les tentures murales, les chariots endoscopiques et les ordinateurs de bureau. Un support optionnel est disponible pour l'installation sur le bureau.

 montage VESA écran bloc opératoire eizo curator ex3140

Assurance client avec les normes médicales

Le moniteur EX3140 répond aux normes les plus strictes en matière de santé, de sécurité et d'émission CEM.

Fiche technique
DalleIPS
Rétro-éclairageLED
Taille (en pouces / cm)78.9 cm / 31.1"
Résolution Maximale3840 x 2160
Format16:9
Angle de vision178°, 178°
Luminosité350 cd/m2
Contraste1500:1
Temps de réponse20 ms
Poids Net11.2 kg
Pixel Pitch0.170 x 0.170 mm
Consommation électrique Max146 W
AlimentationAC 100- 240 V, 50/60 Hz
CouleurBlanc
Les produits de la même catégorie

La boutique française

officielle

Livraison en 24H

en France métropolitaine

Paiement en 4x via PayPal

Garantie 5 ans