Lancement du ColorEdge CG279X + ColorNavigator 7

Hakusan, Japon, 6 septembre 2018 - EIZO Corporation (TSE: 6737) a annoncé aujourd'hui le nouveau ColorEdge CG279X - un moniteur de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 - et ColorNavigator 7 - le dernier logiciel de gestion des couleurs de sa gamme de moniteurs ColorEdge .

Le ColorEdge CG279X est le successeur du CG277. En le distinguant de son prédécesseur, le ColorEdge CG279X est équipé de la courbe HLG (hybride log-gamma) et de la courbe PQ (quantification perceptuelle) pour afficher et éditer le contenu vidéo HDR (High Dynamic Range). Les courbes gamma optimisées rendent les images plus fidèles à la perception du monde réel par rapport à la SDR (plage dynamique standard). Avoir un moniteur équipé d'un support gamma HDR permet aux créateurs professionnels d'afficher de manière fiable le contenu HDR au cours du processus d'édition, de sorte qu'il soit prêt pour l'étalonnage des couleurs à la fin du flux de production.

La large gamme de couleurs du ColorEdge CG279X reproduit 98% de l’espace couleur DCI-P3 utilisé dans l’industrie des médias et du divertissement. Conformément à la norme DCI, le ColorEdge CG279X offre un taux de contraste élevé de 1 300: 1 pour produire de vrais noirs difficiles à afficher sur un moniteur LCD classique. En outre, il est équipé d'un film retardateur qui permet aux tons de conserver leur profondeur même lorsqu'ils sont vus en angle.

Le ColorEdge CG279X est le premier de la série ColorEdge à être équipé d’une connectivité USB de type C, capable de transmettre des signaux vidéo et de données à l’aide d’un seul câble. Le moniteur est également équipé d'entrées DVI-D, HDMI et DisplayPort.

Le ColorEdge CG279X est équipé d'un capteur d'étalonnage intégré mis à niveau qui permet à l'utilisateur de continuer à utiliser le moniteur, même pendant le réétalonnage. Le capteur bascule sur l'écran à un moment défini par l'utilisateur et prend peu de place pour que le travail reste ininterrompu. Le capteur intégré élimine le besoin d'un dispositif d'étalonnage tiers et garantit la précision de l'écran.

De plus, avec le nouveau logiciel de gestion des couleurs ColorNavigator 7 d’EIZO, les utilisateurs peuvent calibrer et contrôler régulièrement leur moniteur ou plusieurs moniteurs de manière rapide et fiable. ColorNavigator 7 combine toutes les fonctionnalités du logiciel de gestion des couleurs EIZO précédent, ColorNavigator 6 et ColorNavigator NX, pour créer une nouvelle solution améliorée pour les créations dans de nombreux domaines. Avec ColorNavigator 7, les utilisateurs peuvent étalonner simultanément tous les modes de couleur, configurer des intervalles de réétalonnage réguliers et maintenir le contrôle de la qualité dans des environnements à plusieurs moniteurs, le tout avec une seule application logicielle.

La couleur et la luminosité d'un moniteur LCD peuvent changer en raison des changements de température ambiante et de la température du moniteur. Le ColorEdge CG279X est équipé d'un capteur de température permettant de mesurer avec précision la température à l'intérieur du moniteur et d'estimer la température de l'environnement. Grâce à cette technologie de détection et d'estimation de la température, le moniteur s'ajuste en temps réel pour que les gradations, la couleur, la luminosité et d'autres caractéristiques continuent à être affichées avec précision. En outre, EIZO utilise l'IA (intelligence artificielle) dans l'algorithme d'estimation du ColorEdge CG279X, ce qui lui permet de faire la distinction entre différents modèles de changement de température afin de calculer une correction encore plus précise. La technologie d’égalisation d’uniformité numérique (DUE) brevetée d’EIZO contrebalance également les influences d’une température variable sur la température de couleur et la luminosité pour un affichage stable de l’image sur l’écran.

Caractéristiques supplémentaires

  •         3D LUT pour l'ajustement individuel des couleurs sur une table cubique RVB
  •         Affichage simultané 10 bits à partir d'une LUT 16 bits pour des dégradés de couleurs fluides
  •         Modes de préréglage de diffusion et de cinéma: BT.2020, BT.709, DCI, PQ_DCI, PQ_BT.2100, HLG_BT.2100
  •         Capot anti-lumière inclus
  •         Garantie du fabricant de 5 ans
  •         EIZO présentera le ColorEdge CG279X et ColorNavigator 7 pour la première fois à l’IBC 2018 à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 14 au 18 septembre. Visitez le Hall 7 Stand D12 pour voir les produits.

 

Disponibilité

Le ColorEdge CG279X commencera à être expédié et ColorNavigator 7 sera disponible pour téléchargement en novembre 2018. La date de disponibilité varie selon les pays. Contactez la société ou le distributeur du groupe EIZO dans votre pays pour plus de détails.

 

A propos d'EIZO

EIZO (TSE: 6737), qui signifie image en japonais, est une société de technologie visuelle qui développe et fabrique des solutions d'affichage haut de gamme. EIZO intègre les technologies matérielles et logicielles au conseil, à l'hébergement Web et à d'autres services pour aider les clients dans les domaines des affaires, du graphisme, des jeux, de la médecine, du maritime, du contrôle aérien et d'autres domaines à travailler de manière plus confortable, efficace et créative. Basée à Hakusan, au Japon, EIZO dispose d'installations de R & D et de fabrication au Japon, en Chine, en Allemagne et aux États-Unis, ainsi que d'une représentation dans plus de 80 pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.eizo.fr.

La boutique française

officielle

Livraison en 24H

en France métropolitaine

Paiement en 3X

à partir de 699€

Garantie 5 ans