ColorEdge Prominence CG3146 - Le premier moniteur de référence HDR avec...

Hakusan, Japan, 27 Février 2020 - EIZO lance le premier moniteur de référence HDR au monde avec capteur d'étalonnage intégré pour l'étalonnage professionnel des couleurs !

EIZO CORPORATION (TSE:6737) annonce aujourd'hui la sortie du ColorEdge Prominence CG3146, un moniteur de référence DCI-4K (4096x2160) HDR (haut de gamme dynamique) de 31.1 pouces pour la post-production professionnelle et l'étalonnage des couleurs. Il succède au moniteur de référence HDR phare d'EIZO, le ColorEdge  Prominence CG3145, et il est le premier moniteur à intégrer un capteur d'étalonnage. 

Comme son prédécesseur, le ColorEdge Prominence CG3146 affiche correctement à la fois les zones très claires et très sombres sur l'écran sans sacrifier l'intégrité de l'une ou de l'autre - un processus qui ne peut être réalisé avec les moniteurs SDR (gamme dynamique standard). Le moniteur atteint une luminosité élevée de 1 000 cd/m² (typique) et un rapport de contraste de 1 000 000:1 pour un vrai affichage HDR.

Le ColorEdge Prominence CG3146 ajoute à l'impressionnant CV de son prédecesseur, le fait d'être le premier véritable moniteur de référence HDR au monde à intégrer un capteur d'étalonnage. EIZO a utilisé son expertise en matière de solution de calibration matérielle pour intégrer sa technologie de calibration unique dans son nouveau modèle HDR, désormais le plus performant. La calibration matérielle garantit que l'écran conservera des couleurs précises au fil du temps et rationalise la gestion des couleurs, de sorte que les utilisateurs peuvent se concentrer davantage sur le processus de création. 

De plus, grâce au logiciel de Gestion des couleurs ColorNavigator 7 d'EIZO, les utilisateurs peuvent régulièrement calibrer et contrôler la qualité de leur moniteur de manière rapide et fiable. Les utilisateurs peuvent calibrer tous les modes de couleur simultanément, définir des intervalles de recalibrage réguliers et maintenir le contrôle de la qualité dans des environnements multi-moniteurs, le tout avec une seule application logicielle. 

Les ColorEdge Prominence sont les premiers moniteurs de référence HDR à surmonter les inconvénients importants des autres technologies HDR disponibles sur le marché - ABL (Limitateur automatique de la luminosité) et gradation locale. Ils offrent une véritable expérience visuelle HDR sans les limites de ces technologies afin de garantir aux utilisateurs une vision précise des couleurs et de la luminosité dans chaque pixel. 

Le ColorEdge Prominence CG3146 prend en charge le HLG (log-gamma hybride) et la courbe PQ (quantification perceptuelle) pour l'affichage et le montage de contenus de diffusion, de films et d'autres contenus vidéo en HDR. Les courbes gamma optimisées rendent les images plus fidèles à la manière dont l'œil humain perçoit le monde réel par rapport à la RDS (gamme dynamique standard).

La couleur et la luminosité d'un écran LCD peuvent changer en fonction des variations de la température ambiante et de la température de l'écran lui-même. Le ColorEdge Prominence CG3146 est équipé d'un capteur de température permettant de mesurer avec précision la température à l'intérieur du moniteur, ainsi que d'estimer la température du milieu environnant. Grâce à cette technologie de détection et d'estimation de la température, le moniteur s'ajuste en temps réel, de sorte que les gradations, la couleur, la luminosité et d'autres caractéristiques continuent à être affichées avec précision. En outre, EIZO utilise l'intelligence artificielle dans son algorithme d'estimation du moniteur afin de pouvoir distinguer les différents modèles de changement de température et calculer une correction encore plus précise. La technologie brevetée de l'égaliseur numérique d'uniformité (DUE) d'EIZO permet également de contrebalancer les influences qu'une température fluctuante peut avoir sur la température de couleur et la luminosité pour un affichage stable de l'image sur l'écran.

Caractéristiques supplémentaires

  • Liaison simple 12G/6G/3G/HD-SDI et liaison double ou quadruple 3G/HD-SDI
  • Soutien de la VPID pour les connexions SDI
  • Entrées HDMI et DisplayPort
  • 99% de reproduction de l'ICD-P3
  • LUT 3D pour l'ajustement individuel des couleurs sur une table cubique RGB
  • Affichage simultané sur 10 bits à partir d'une LUT sur 24 bits pour des dégradés de couleurs fluides
  • Réglage rapide des paramètres de l'écran via la molette de façade
  • Cagoule de protection contre la lumière incluse
  • Garantie fabricant de 5 ans


EIZO présentera le ColorEdge Prominence CG3146 pour la première fois au NAB 2020 à Las Vegas, Nevada, USA, du 19 au 22 avril. Visitez le South Hall Lower, stand SL10010 pour voir une démonstration en direct.


Disponibilité

Le ColorEdge Prominence CG3146 commencera à être expédié en avril 2020. La date de disponibilité varie selon les pays. Contactez la société du groupe EIZO ou le distributeur de votre pays pour plus de détails.

À propos de EIZO

 EIZO (TSE: 6737), qui signifie image en japonais, est une société de technologie visuelle qui développe et fabrique des solutions d'affichage haut de gamme. EIZO intègre les dernières technologies matérielles et logicielles qui visent à améliorer le poste de travail pour accompagner ses clients sur les marchés des arts graphiques, de la médecine, du maritime, du contrôle aérien et à travailler de manière plus confortable, efficace et créative. Basée à Hakusan, au Japon, EIZO dispose d'installations de R&D et de fabrication au Japon, en Allemagne et aux États-Unis, ainsi que d'une représentation dans plus de 90 pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.eizo.fr.

La boutique française

officielle

Livraison en 24H

en France métropolitaine

Paiement en 3X

à partir de 699€

Garantie 5 ans